mardi 29 juillet 2014

La Muse : son premier bain dans la mer

Le 17 juillet dernier, il a fait chaud toute la journée, La Muse n'a pas beaucoup dormi. Vers 16h, elle est énervée et moi aussi.
Allez, c'est décidé, ce soir on va à la plage !

Nous arrivons vers 17h45, le soleil est doux mais il fait encore bien chaud.

Le temps de se changer et d'habiller La Muse avec son maillot Hamac et sa combine Décath (+lunettes +casquette) et nous voilà tous les trois dans l'eau. (Du coup, aucune photo.)

La Muse est tout contre moi grâce au filet de portage Tonga. Elle ne semble pas très rassurée et émet de petits couinements de souris. Cela dit, elle restera volontiers une dizaine de minutes dans l'eau sans franchement pleurer, mais sans non plus barboter comme on la connaît dans le bain.

Finalement, c'est bien sur la plage (et nue, y'a que ça de vrai !) qu'elle sera le plus à l'aise ! Surtout maintenant qu'elle peut se déplacer à quatre pattes !


Tiens, il semble qu'aujourd'hui elle ait compris qu'on ne mangeait pas le sable. Par contre, elle porte de gros cailloux à sa bouche, sans doute pour faire sortir une dent.

Le ballon offert ici par Maman Joker a eu également beaucoup de succès !


Finalement, La Muse prendra son dernier biberon de la journée une heure plus tard que d'habitude, trop occupée sur la plage pour avoir faim.

Sur le chemin du retour, elle s'endort paisiblement et ne se réveillera même pas lorsque nous l'installons dans son lit.

Une après-midi riche en émotions !

4 commentaires:

  1. Attend un peu, elle va adorer l'eau après, et ne voudra plus en sortir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien ! Ça serait le comble d'habiter en Corse et de ne pas aimer la mer quand même !

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'emmener Mini à la plage... Bon, on a 2h de route alors c'est pas pour tout de suite ! Mais ça doit être géniale ! La Muse aime déjà le sable... elle aimera l'eau, il faut juste le temps de s'habituer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette plage là est très exactement à 20 minutes de chez nous en voiture, voilà pourquoi on a la chance de pouvoir y aller le soir après le travail, même en semaine.
      Oui oui, je sais bien qu'il faut lui laisser le temps. En plus la mer ça bouge ! Je ne suis pas pressée, de toute façon la mer ne va pas partir :-)

      Supprimer