samedi 27 juin 2015

Boulot : au cabinet de radiologie

J'ai donc commencé un nouveau travail en tant que secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie à la sortie de la ville le 8 juin 2015.
Grâce à mon Kindle (et à ma copine Nekazy, elle saura pourquoi), je ne vois plus passer mes trajets en bus car je bouquine. J'ai d'ailleurs plusieurs fois failli rater l'arrêt.
Comme j'ai deux heures de pause repas, j'essaye de rentabiliser ce temps en faisant les courses, terminant mes heures de conduite avec l'auto-école, donnant un coup de main à mes collègues avec le boulot en retard, lisant (encore et toujours), passant un peu de temps sur Facebook (mais de moins en moins).
Quand je rentre à la maison, il est souvent 18h30 passées. La Muse est souvent à table et Coupin est en train de préparer le dîner pour nous.
Je donne le bain à La Muse et je profite un peu d'elle jusqu'à 20h, heure à laquelle on la couche. Depuis quelques temps, elle ne dit plus "dodo" quand elle est fatiguée comme avant alors c'est à nous de décoder les signes qui montrent qu'il est temps. Si elle semble fatiguée avant, on la couche avant, sinon c'est 20h max.
Le vendredi, comme je termine à 11h, je vais chercher La Muse à la crèche un peu plus tôt donc je profite plus longtemps d'elle.
Coupin m'a dit un jour qu'il était content de passer plus de temps avec La Muse et cette dernière semble toujours bien à la crèche. Elle y a d'ailleurs sa place pour l'année scolaire prochaine.
À l'heure où j'écris ces lignes je termine ma troisième semaine de travail et je suis super fatiguée ! Je suis au lit tous les soirs avant 22h tellement mes yeux se ferment. Je vis la même chose chaque fois que je commence un nouveau travail, donc je sais que ça passera. Il faut juste se faire aux nouveaux rythmes.

Au cabinet de radiologie lui-même, le travail ne manque pas, c'est rien de le dire !
On croule littéralement sous le boulot ! Tellement que parfois on ne peut même pas répondre au téléphone ! L'avantage c'est que du coup on ne voit pas les heures passer !
Les deux premières semaines, on m'a mise à la frappe des compte-rendus pour me familiariser avec le vocabulaire et les façons de dicter des médecins. La semaine dernière, on m'a appris à me servir du calendrier informatisé des rendez-vous et j'ai pu en donner quelques uns. Je ne suis encore pas très à l'aise avec toutes les choses à savoir (notamment quel médecin fait quel examen et dans quel cabinet), mais j'ai des collèges en or qui m'expliquent patiemment les choses.

Les collègues parlons-en.
Il règne entre les secrétaires une ambiance que je n'ai connu nulle part.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont toutes amies, mais je sais que certaines se voient en dehors du travail. En tout cas, il y'a une bienveillance et une entraide entre elles qui est vraiment touchante. Toujours un mot gentil, toujours une parole réconfortante, toujours un compliment. C'est un véritable bonheur de travailler dans une ambiance comme ça !
Entre les secrétaires et les médecins, il existe évidemment une relation de respect employeur-employée mais de façon très humaine. Certaines de mes collègues travaillent depuis de nombreuses années avec certains médecins donc elles ont un relationnel plus particulier avec ceux-là. Je suis pour ma part très à l'aise avec le plus jeune des médecins radiologue du cabinet qui m'a demandé tout de suite de le tutoyer. (On a des enfants du même âge (sauf que lui c'est son quatrième !) ça aide.)
Pour l'instant, en trois semaines de travail, je n'ai jamais entendu un mot plus haut que l'autre de la part des médecins, jamais une parole dégradante sur le travail accompli, toujours un mot gentil, un encouragement, une volonté de faire au mieux pour nous.
Les manipulateurs radio sont plus discrets, j'ai moins de contact avec eux, mais ils sont adorables aussi.

Vous l'aurez compris : je me plais dans mon nouveau travail. Pourvu que ça dure !

1 commentaire:

  1. Que ça fait plaisir de lire que tu t'épanouis dans ce nouveau travail ! L'ambiance donne envie, dis donc ! Dans un sens, tant mieux si vous avez du boulot ;-) Repose-toi bien. Bisous

    RépondreSupprimer