lundi 9 février 2015

Bouger : Lumio 02 01 2015

Avec un peu beaucoup méga de retard, je publie cet article datant quand même de début janvier (bouhhh la honte). Juste parce que j'avais eu la flemme de faire le tri dans les nombreuses et magnifiques photos de nos amis Damien et Estelle (bouhhh la double honte !)
Les photos de cet article sont donc de Damien, d'Estelle et un peu de moi.

Pour le premier week-end de cette nouvelle année 2015, nous étions invité par nos amis Jeff et Estelle et leur fils (que tu avais déjà vu ici, sur cette rando du Capu Rossu) à venir passer un week-end en Balagne entre Calvi et l'Île Rousse.

Nous avons fait la route le vendredi matin et sommes arrivé pour le repas de midi dans l'appartement que le père de Jeff mettait gentiment à notre disposition.
Après le repas de midi pris sur la terrasse (le 2 janvier, ça n'a pas de prix !), nous voilà partis pour découvrir un premier site de bloc dans le village de Lumio.

Trois secondes avant d'arriver, La Muse nous renvoie tout son repas de midi ! Catastrophe, nous n'avons pris aucun rechange pour elle ! Heureusement, Estelle nous dépanne avec du 6 mois qui est à peine trop petit pour La Minus.

La marche d'approche pour arriver jusqu'aux blocs est de 5 minutes et l'arrivée est assez plate pour permettre aux enfants de jouer tranquillement.


Plus tard dans l'après-midi, Estelle dépliera même une tente 2 secondes pour permettre aux enfants de faire la sieste à tour de rôle.



Comme presque toujours au bord de la mer, les blocs ont des formes très sculptées




En début de soirée, nous serons rejoint par des amis bloqueurs.



Le paysage est magnifique !


En face, c'est Calvi

Nous repartons sous un fantastique coucher de soleil.


Je t'invite également à faire un tour sur le tout nouveau blog de Coupin qui a également fait un article sur cette journée avec en plus une vidéo !

2 commentaires:

  1. Magnifique!! Je vais en corse en 2016 près de porto vecchio et trouver de beaux coins comme celui est inespéré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce coin là de la Corse, mais je suis presque sûre que c'est beau partout :-)

      Supprimer