dimanche 9 novembre 2014

Vacances à Nantes : mercredi 29 octobre 2014

Aujourd'hui, Papou souhaite refaire le toit de son abri de voitures, aussi a-t-il fait appel à deux de ses fils pour l'aider.
Le moyen frère de Coupin vient donc passer la journée, accompagné de sa fille Tara. Bien moins craintive que dimanche dernier, La Muse vient la saluer en lui touchant le visage ainsi que les bouton de sa veste.

Nous ne sommes pas trop de deux avec Maminou pour gérer ses deux petites tornades sur pattes !
Après tant de temps à être craintive à l'approche des autres, je suis heureuse de voir La Muse jouer avec sa cousine. On voit évidemment bien que Tara est âgée de 6 mois de plus car elle est bien plus à l'aide dans son corps et sa gestuelle, mais La Muse s'amuse beaucoup à la suivre partout.

Vers 16h, la sœur de Papou (la tante de Coupin donc) vient prendre le thé et rencontrer aussi les deux petites filles qu'elle n'avait encore jamais vu. Pour l'occasion, Maminou a fait un cake aux fruits confits absolument fameux dont il semble que la recette soit tenue secrète.

Vers 19h30, nous embrassons notre fille bien fort et nous sortons avec Coupin pour notre première soirée en amoureux depuis un an !
Direction La Citée des Congrès de Nantes pour aller voir le dernier spectacle d'Alexandre Astier : l'Exoconférence.


Impossible de décrire le spectacle sans révéler trop son contenu. Sachez cependant que ça parle d'astronomie et de vie extra-terrestre, le tout à la sauce Astier. On s'est franchement bien marré même si certains passages sont un peu hors propos.

À la sortie, nous retrouvons un ami pour aller se faire un Mc Do. Oui bon ben il était 22h30 passé, il fallait manger vite et chaud, le Mc Do s'est imposé de lui même. Ça faisait plusieurs années qu'on n'avait pas mangé Mc Do ben franchement ça ne nous avait pas manqué. Nos hamburger maison sont bien meilleurs mioum !
Le fameux M !

Une très très chouette journée et une super soirée qui donne envie d'en faire d'autres pour peu qu'on retrouve une perle pour nous garder La Muse un soir ou deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire