lundi 10 novembre 2014

La Muse et le doudou

Si tu as lu Harry Potter, tu sais que c'est la baguette magique qui choisi son sorcier.
Je ne suis pas loin de penser que c'est également le doudou qui choisi son bébé.

Jte raconte.

Cet été, lorsqu'on a eu tant de mal à endormir La Muse (avant de savoir qu'elle était malade pauvre choupette), les copines FB nous ont conseillé de mettre en place un rituel du coucher. Voici le nôtre : nous mettons La Muse en pyjama, nous fermons la porte de sa chambre mais nous la laissons aller et venir à l'intérieur de celle-ci pendant qu'un de nous lit une histoire (ou deux selon l'humeur de mademoiselle). Nous l'installons ensuite dans sont lit, dans sa gigoteuse en lui donnant sa tétine et en lui souhaitant une bonne nuit. Je la reprends un instant dans mes bras pendant que Coupin raconte le programme du lendemain puis il sort de la chambre en éteignant la lumière. Je berce La Muse quelques instants (le temps de "humhumer" la berceuse) puis je la repose dans son lit en lui souhaitant à mon tour de passer une bonne nuit et de faire de beaux rêves.

Ça c'est le rituel du soir (avec plus ou moins le bain avant selon les jours).
Pour les siestes, je l'installe dans sa gigoteuse, je lui donne sa tétine et souvent ça suffit. Lorsqu'elle râle un peu je la berce une petite minute mais c'est de plus en plus rare.

Nous étions à Nantes ce jour là.
Je la berçais pour l'endormir pour une sieste quand elle a tendu les bras très fortement vers une peluche-poupée-fée assise sur une armoire. Nous ne lui avions pourtant jamais montré avant ! Je décroche donc la poupée-fée et la donne à La Muse. Instantanément, elle fait ce bruit si particulier de "Dino" lorsqu'elle cherche son sommeil en caressant les ailes de la fée.
Je la repose dans son lit où elle est apaisée.

Les jours suivants, nulle besoin de la bercer si elle a sa fée dans les bras.

Depuis qu'elle va à la crèche, elle balade sa fée partout dans l'appart et attention à toi si tu fais mine de lui prendre ! (C'est d'ailleurs un peu compliqué parfois aux moments des repas car elle ne peut évidemment pas manger avec la fée sous peine de complètement la barbouiller.)

Donc La Muse s'est fait choisir par un doudou.

Personnellement je la trouve très moche, mais on ne choisi pas hein.
Si jamais tu voulais la même, on la trouve chez Ikéa juste là.

2 commentaires:

  1. C'est peut être aussi par imitation? Voir les autres à la crèche avec leur doudou :) Je ne la trouve pas si moche que ça cette fée, crois moi on voit de tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imitation, on y a pensé aussi, mais étant donné que c'était avant la crèche, on pense plutôt à sa cousine nantaise qui baladait les siens partout.

      Supprimer