samedi 23 mai 2015

Boulot : entretien avec les médecins

(Suite de cet article)

Mercredi 20 mai à 18h, je suis au cabinet de radiologie avec la secrétaire que j'ai rencontré la veille et un médecin qui s'avère être le directeur de l'association des médecins radiologues de la ville.
Lui : "Je ne sais pas trop quoi vous dire, la secrétaire que vous avez vu hier ne m'a parlé de vous qu'en compliments alors je ne vois pas pourquoi je ne vous engagerais pas."

Le reste de l'entretien n'a été que formalités sur le type de contrat (d'abord un CDD de 6 mois puis un CDI), montant de la rémunération (environ 1 300 €), premier jour de travail (1er juin), lieu de travail (puisque déménagement en cours), convention collective, modalités de l'association des médecins, photocopie des pièces constituant le dossier ressources humaines etc...

J'en ai quand même profité pour reparler des vacances au Brésil avec le médecin. Il était au courant et ne s'oppose heureusement pas à mon absence, à condition de gérer ça avec les autres secrétaires. Il m'a quand même précisé qu'il s'agirait de congés sans solde, ne pouvant pas permettre de congés anticipées sur un CDD.

J'ai finalement passé plus de temps après le départ du médecin avec la secrétaire à papoter dehors. Elle semblait encore plus heureuse que moi de mon embauche. Ça fait plaisir de se sentir "attendue" dans un service où l'ambiance a l'air d'être bonne.

Ayé j'ai un boulot !


7 commentaires:

  1. Ça fait plaisir à quel point ça s'est bien passé ! Je suis vraiment heureuse pour toi. Hâte que tu nous racontes tes premiers jours ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée à moi aussi ça m'a fait plaisir tu ne peux pas savoir !
      Merci, je vous raconterai tout ça. Bisous !

      Supprimer
    2. Oui, mais bon, t'es la meilleure. Nous on le savait !

      Supprimer
  2. C'est hyper important de bien se sentir sur son lieu de travail!!! et donc de se savoir attendu aussi! Les vacances sans soldes c'est pas très grave, même si c'est 3 semaines sans rien, tu dois être soulagée que ce soit accordé! (en plein dans la période en général hyper demandée comme congé en plus!)

    Je viens de lire sur FB que tu avais aussi une place pr la Muse à la crèche, donc que de bonnes nouvelles, je suis supra ravie pour vous!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon alors ? On peut se réjouir en vrai ? (D'autant, qu'attends, on est le 4, donc tu as commencé il y a trois jours.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant oui, on peut se réjouir, même si je ne commence finalement que le 8

      Supprimer