vendredi 6 mars 2015

La Muse : Et puis tu as arrêté de boire

À la suite de ton vaccin, je guettais le moindre signe de fièvre.

C'est arrivé le vendredi 27 février au soir.

Nous rentrions d'une balade assez longue où il avait fait un peu froid. Il était tard et ton heure habituelle de repas était passée. Du coup, tu n'as pas voulu manger et tu as à peine touché à ton biberon.

Pendant la nuit, je t'ai trouvé très chaude et j'ai à peine eu le temps de prendre une température supérieure à 39°C que tu me vomissais dessus. C'est toujours très impressionnant ce qu'un tout petit corps peut rendre comme quantité ! C'est encore plus impressionnant de te voir "vomir" sans que rien ne sorte. Ce si petit corps tellement secoué !
Une douche et une dose/poids d'Advil plus tard et te voilà recouchée. La nuit ne sera pas très bonne et tu nous appelleras souvent.

Le lendemain, tu n'es pas au mieux de ta forme, nous peinons à te faire manger et tu ne semble vouloir boire que la solution de réhydratation...et encore...
Est-ce que c'est la gastro ? Est-ce que tu as pris froid ? Est-ce que c'est la réaction au vaccin ? Et qu'est-ce que c'est que cette toux ?

Est-ce la fièvre ou la toux qui te fera vomir une fois de plus cette nuit ?

Dimanche, tu feras encore de très fortes températures, toujours supérieures à 39°C et nous avons de plus en plus de mal à te faire boire. Je crains la déshydratation, mais ton comportement semble normal.

Lundi matin, je décide tout de même de te montrer à notre si gentil généraliste pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose. Il ne trouve rien aux poumons, rien aux oreilles, rien à la gorge. Cela dit, il m'indique que si aujourd'hui tu ne bois pas mieux, il faudra t'emmener à l'hôpital pour te réhydrater par perfusion. Dans le doute, il prescrit un anti-nausées pour t'aider à t'alimenter correctement.

Selon lui, ce n'est pas la gastro car la gastro ne fait pas tousser. Il pense plutôt à une réaction au vaccin ROR puisque tu présentes un "fasciés de rougeole". Il me rassure en me disant que ton comportement est tout à fait normal et que c'est lui et lui seul qui doit nous alarmer s'il devenait particulier.

Le Dino qui ne voulait plus boire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire