jeudi 6 novembre 2014

Vacances à Nantes : samedi 25 octobre 2014

Ce matin, hourra ! Le mal de gorge qui m'accompagne depuis le début de la semaine a disparu !
Bien sûr, je veux m'en ouvrir à Coupin : "..."

Et là, c'est le drame !
Parce que je n'ai plus de voix !
Parce que ce midi je mange avec les blogocopines Nekazy et Prune.
Parce que j'ai prévu de passer l'après-midi à PARLER !

Du coup, quitte à pisser toute la journée, je me gave de tisane miel citron.


HOO miracle à H-12 secondes du resto, j'arrive à émettre une sorte de croassement qui me rend disons...audible...

Trois couples et trois bébés, ce n'est pas facile à caser. Aussi, quand j'ai appelé le restaurant Le Mas des Oliviers et qu'on m'a dit qu'on pouvait accueillir trois poussettes, j'étais aux anges. À tout hasard j'ai demandé s'il était possible d'avoir des chaises hautes et on m'a répondu que justement il y'en avait trois à disposition dans le restaurant. C'était trop beau !
Sachez que ce restaurant possède un capacité de table faramineuse puisqu'il y'a DEUX étages !
On nous avait confortablement installé dans un coin sans qu'on ait pourtant l'impression d'avoir été mis à l'écart. De plus, les autres clients n'ont pas du être beaucoup gênés puisque les serveurs ont pu nous isoler un peu à l'aide de rideaux.

On a commencé fort puisqu'il a fallu demander aux serveurs de réchauffer la nourriture de notre progéniture avant même d'avoir commencé à songer de penser regarder la carte.
Finalement, SpiderPapa, Nekazy et Pruneau ont pris tous les trois la même chose et Prune et moi le même plat, seul Coupin s'est distingué.
Pendant ce temps, Hulkette grignotait sa chaise ou le menu (et sa mère veut nous faire croire qu'elle la nourrit assez tssss), Brugnon prenait un peu d'exercice (des bras : aïe le verre ! et des jambes : cours après moi papa !) et La Muse faisait au choix des vocalises ou une chorégraphie (aïe le verre bis).

Quand La Muse a clairement fait comprendre qu'elle en avait assez, Coupin est rentré avec elle pendant qu'on squattait encore très largement le resto.
Ensuite, je devais absolument et impérativement passer à Ikéa, ce qui n'était pas pour déplaire à Prune qui est une inconditionnelle du Suédois.
On a bien cru la perdre au rayon Noël mais on est finalement arrivé à la caisse avec deux bébés endormis et sur le tapis, le même cadeau de Noël pour nos trois enfants (mais tu sauras pas ce que c'est, parce que c'est le Père Noël qui les a récupéré à la sortie pour les distribuer le jour J bien sûr).

Comme il faisait beau, Prune a proposé qu'on aille en centre ville pour profiter du soleil. Bien sûr on l'a écoutée mais on s'est vite rendu compte que c'était rien qu'une excuse pour aller faire la bise à Anne de Bretagne qui trône non loin du château des Ducs de Bretagne. Le tout à Nantes qui, si j'ai bien compris, ne serait pas en Bretagne.
Mais je m'égare.

Donc on a roulé les deux poussettes (OUI je me suis occupée d'Hulkette comme si c'était la mienne parce qu'en vrai la mienne me manquait terriblement ! Pour ma défense, il faut savoir qu'Hulkette est terriblement mignonne aussi) sur les pavés du centre-ville jusqu'à ce que je rappelle tout ce petit monde à la réalité en lançant un "Bon par contre faudrait que je rentre parce qu'il est 19h passé". C'est d'ailleurs à ce moment là que Prune a compris pourquoi Brugnon râlait depuis dix minutes (il avait FAIM !)

Les filles m'ont très gentiment raccompagné jusque devant chez les beaux-parents où on s'est quitté en se disant à peu près mille fois que décidément, ça passe beaucoup beaucoup trop vite !

Le récit de Nekazy sur cette journée est ici.
La plume de Prune te raconte sa version là.

Merci les Coupines ! Je vous love, cœur, paillettes et arc-en-ciel (toi même tu sais !)

(Jte pique ton image ma Prune d'amour)
En gris : Prune
En bleu : Nekazy
En noir : Elsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire