samedi 15 novembre 2014

Beauté / Santé : je me remets au sport

J'allais intituler cet article "on se remet au sport" avant de me rappeler que Coupin ne s'est pas arrêté de faire du sport pour cause de grossesse LUI.

Donc JE me remets au sport toute seule comme une grande.

Le mardi je vais au sport, le jeudi c'est Coupin.

Quel sport ? La Zumba.
Combien de temps ? Une heure.
Où ? Dans une école de danse.
Avec qui ? La chérie d'un pote d'escalade à Coupin. Nos hommes s'entendent super bien, donc ils vont régulièrement grimper ensemble, donc ils emmènent parfois leurs chères et tendres, donc elles finissent par faire connaissance et s'entendre, donc elles parlent de faire du sport ensemble pour se motiver. 
Elle s'appelle Jenny (ça sera plus commode par la suite) et elle s'est inscrite l'année dernière avec trois copines dans cette école de danse qui propose de la zumba. Si j'ai tout compris, elles ne se sont retrouvées toutes les quatre en cours qu'une ou deux fois dans l'année, mais souvent par deux, ce qui permettait de continuer à se motiver.
Cette année, elle n'avait personne pour l'accompagner et moi ça me disait bien de reprendre la zumba (j'avais commencé avant d'être enceinte) alors BANCO.

Cette école de danse propose des cours de zumba pratiquement tous les soirs, ce qui est bon à savoir avant de commencer, comme ça tu n'as même pas d'excuse pour dire "Ah ouais mais ce soir je suis pas motivée, du coup ça reporte à la semaine prochaine".

Nous sommes un petit groupe (exclusivement féminin) ce qui permet d'avoir toute la place nécessaire pour effectuer nos mouvements.
La prof est extra. Elle nous motive, elle se plante parfois aussi en rigolant, elle nous fait recommencer, elle nous explique les pas un peu plus compliqués et elle pense à notre souplesse et nos abdos en fin de séance (ouille).

Rien à voir donc avec la salle de musculation sur bondée d'il y'a deux ans où il était impossible de faire un pas sans marcher sur quelqu'un et ou, à part le premier rang, les rapports avec la profs étaient limités à "Bonjour - Au revoir".

Une ambiance tout à fait familiale, presque intime dans cette école de danse donc avec une prof qui, clairement, ne vit que pour ses élèves.
Je m'éclate tellement que j'arrive parfois à me motiver pour y aller deux fois par semaine !


Allez, on se remue ! C'est bon pour les kilos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire