jeudi 21 août 2014

La Muse : troisième avis médical

Forcément, lorsque Coupin est rentré lundi soir du travail en disant "Je crois que j'ai la même chose que La Muse ! J'ai mal aux oreilles et j'ai des remontées acides !" on s'est dit que peut-être le reflux n'était pas la cause mais la conséquence d'autre chose.
Mardi matin, nous étions donc chez notre médecin traitant, le nôtre, celui qui nous connait bien.

À noter que notre médecin traitant est le seul à avoir eu l'intelligence de proposer d'ausculter La Muse sur mes genoux et à ne pas l'avoir fait pleurer !

Il a pensé que la sphère ORL de Coupin était, une fois de plus, affaiblie par une allergie quelconque. Sachant que nous sommes tous les deux allergiques, il a également pensé que peut-être La Muse aussi était gênée de ce côté là. Du coup, il a prescrit un sirop anti-histaminique à donner le soir car légèrement sédatif.

C'est bien simple, depuis, La Muse dort à nouveau. Gloire à lui.
Alors oui, peut-être que c'est le sirop qui la fait dormir, mais si ça peut l'aider à guérir et à aller mieux, franchement je ne dis pas non. Et puis on ne lui donnera pas toute la vie.
Après deux nuits quasi complètes (seulement un réveil à chaque fois), elle n'avait déjà presque plus de cernes et son comportement est grandement amélioré (le nôtre aussi, il faut l'avouer). Nous retrouvons notre crème de petite fille heureuse de vivre, souriante et marrante. Ça fait plaisir !

C'est trop tôt pour dire qu'on voit le bout du tunnel, mais au moins on sait dans quel sens on avance.

Source photo

2 commentaires: