vendredi 15 août 2014

La Muse : RDV ostéo

Sur les conseils de Tatiana et de la PMI, j'ai pris rendez-vous chez un ostéo pour voir s'il pouvait faire quelque chose pour les nuits difficiles de La Muse.
Le super ostéo qui avait fait des miracles sur la tête plate et le torticolis de La Muse à ses 3 mois (la première fois ici et la deuxième fois là) étant en vacances, nous avons été reçues par son collègue.

Tu connais la séance de l'angoisse ?
Ben c'était celle là.

C'est bien simple, La Muse a commencé à pleurer au moment où sa tête a touché la table d'examen alors que je l'allongeais et ne s'est arrêté qu'une vingtaine de minutes après.
Nous avons tout essayé avec l'ostéo, les chansons, les objets, les photos, changer de position. Tout ! Pour finalement se résigner et se rassurer mutuellement
"Je vous assure que je ne lui fait pas mal.
- Je vous crois et je vous assure qu'habituellement elle est adorable !"

Finalement son verdict est le suivant :
La Muse a manifestement été traumatisée par son rendez-vous pédiatrique de la veille où le médecin l'a auscultée allongée en lui maintenant les mains puisqu'elle pleure dès qu'on l'allonge. Les douleurs aux oreilles ne doivent pas aider non plus.
Il y'a effectivement quelque chose à "travailler" au niveau du crâne dans la région oreilles-mandibules mais rien au niveau digestif donc il pense qu'elle n'a pas de reflux. "Simplement" une inflammation de la gorge qui s'est transmise aux oreilles ou inversement. Il conseille d'arrêter le ventilo dans la chambre de La Muse parce que le vent et le bruit engendré par celui-ci doivent être insupportables pour elle. Il conseille également de la mettre à l'abri du bruit et du vent d'une façon générale et pas seulement la nuit, le temps que les otites soient guéries.
Il y'aurait encore de petits restes de son torticolis qu'on pourrait éventuellement "travailler" après.

Il propose de se revoir samedi matin ou la semaine prochaine mais on va attendre la semaine prochaine parce qu'on a encore beaucoup de mal à coucher La Muse sans qu'elle pleure. La faute au traitement...


1 commentaire:

  1. Waaaa, ça commence à être un peu angoissant tous ces avis médicaux qui se contredisent :/ reflux, pas reflux, reflux, pas reflux... Et la pauvre petite muse qui souffre, ça fait de la peine pour elle, j'ai vraiment hâte qu'elle aille mieux. Ça ne doit vraiment pas être facile pour vous non plus.

    RépondreSupprimer