vendredi 29 août 2014

La Muse et SOS Médecin

Depuis mercredi soir, La Muse avait de la fièvre. Chose courante chez les bébés, spécialement quand ils font leur dent (il y'en a une en préparation en bas).
Nous avons donné du Doliprane et des jouets à mordiller et nous nous sommes relayés pour la bercer pendant la nuit.

Jeudi, elle est montée jusqu'à 38,5 et semblait vraiment fatiguée, ronchon, collante et cette manie depuis quelques jours de se tirer les cheveux lorsqu'elle est contrariée !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, je l'ai couchée facilement avec un suppositoire de Doliprane, mais voilà qu'à 22h elle décide que la nuit est terminée. Heureusement, Coupin réussi à la rendormir dans la poussette. Vers minuit et demi, comme elle pleurait, je l'ai sortie pour la bercer et je l'ai trouvée brûlante !
Sur la table à langer, le thermomètre indique 39,8°.

Ne paniquons pas et faisons les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, lui enlever la couche et la mettre sous la douche dans mes bras.
Forcément, je réveille Coupin qui me demande ce que je fabrique. Lorsque je lui indique la température de La Muse, il pense directement à l'hôpital. Je lui demande d'appeler le 15 avant pour qu'on nous dise quoi faire. On nous demande d'appeler SOS Médecin et fort heureusement, le médecin en question est à vingt minutes de la maison.

C'est un tout jeune médecin qui prend le temps de parler à La Muse et qui a des paroles très rassurantes pour nous "Vous l'avez douchée, c'est bien. Vous avez donnez du Doliprane, c'était ce qu'il fallait."
La température est déjà bien descendue.
Diagnostic : une otite à droite et un bouchon à gauche.
Traitement : Doliprane toutes les 6 heures en cas de température, Advil entre les prises de Doliprane si la température ne chute pas et Augmentin (antibiotique) pour l'otite pendant 6 jours.

Courage, comme dirait Le Paternel "Ce n'est qu'un très long et très mauvais moment à passer".

8 commentaires:

  1. Plein de courage et d' ondes de guérison. Que ce tres long et difficile moment passe vite!
    le bouchon, ca fait quoi? Vous devez faire quoi pour l' evacuer?
    plein de bisous à tous les 3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le docteur n'a rien dit à ce sujet, j'imagine que c'était surtout une façon d'expliquer qu'il ne voyait pas le tympan de ce côté là.

      Supprimer
  2. C'est chouette d'avoir eu un médecin rapidement et rassurant! Tous mes voeux de guérison pr la Muse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle. Oui, on était bien content de ne pas avoir à attendre trois heures.

      Supprimer
  3. Rolala pauvre petite muse (et pauvres vous aussi) :( Je ne sais pas si c'est lié, si ça fonctionne pareil, mais à La Roulotte, et j'en ai vu en pharmacie aussi, j'avais trouvé des chandelles à mettre dans l'oreille qui aspiraient les bouchons. Je ne sais pas si ça serait bien avec un bébé et je ne sais même pas si ce sont les même types de bouchon, mais au pire tu peux toujours voir avec ta pharmacienne. En tout cas c'est une expérience très apaisante.
    Courage à vous, et n'oublies pas que je suis toujours là au besoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler de ce genre de bougie mais ça ne m'inspire pas tellement confiance avec un bébé...il faudrait lui maintenir la tête sacrément longtemps et tu as déjà pu voir que ce n'est pas DU TOUT chose facile !
      Bah...on va attendre que ça passe.
      Merci pour tout ! <3

      Supprimer
  4. C'est flippant quand ils sont malades comme ça :/

    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer