samedi 16 août 2014

La Muse : deuxième avis médical

La première nuit après la mise en route du traitement donné par le pédiatre de la PMI, La Muse avait dormi cinq heures de suite. On était presque en train d'espérer qu'on était sur la bonne voie.
Mais évidemment la nuit d'après elle s'est à nouveau réveillé toutes les deux heures. Du coup Coupin a décidé que si elle ne dormait pas mieux la nuit suivante, on irait voir un autre médecin pour avoir un autre avis.

C'était la nuit dernière.
La Muse n'a tout simplement PAS dormi.
Tout au plus a-t-on somnolé une demi heure par ci par là.
J'ai fini par la prendre en porte-bébé contre moi de 5h à 7h, mais j'ai bien vu qu'elle n'avait pas un sommeil de qualité : le front plissé et le moindre bruit la dérange.

Vers 9h nous étions donc dans la salle d'attente de la doctoresse qui reçoit sans rendez-vous le samedi matin au rez-de-chaussée de l'immeuble voisin. Gloire à elle.
La Muse a hurlé pendant la consultation en cherchant par tous les moyens à s'échapper mais la doctoresse est resté très pro. Elle a de nouveau regardé la gorge et les oreilles de La Muse pour arriver quasi aux mêmes conclusions que le pédiatre de la PMI : oui elle a les tympans rouges, mais rien qui ne nécessite autant d'antibiotiques. Par contre, le fond de la gorge rouge ne laisse, à son sens, aucun doute sur le reflux.

Elle a donc prescrit un médicament à prendre avant les repas : Dompéridone (générique de Motilium) et elle insiste pour qu'on donne le Gavison prescrit par le pédiatre de la PMI même si La Muse n'en veut pas, tourne la tête, ferme fort la bouche et pleure parce que ça va vraiment la soulager (il faut "juste" qu'elle le comprenne). Elle a également trouvé La Muse très très agitée et a prescrit de l'homéopathie pour l'aider à s'apaiser. 

Sortie de là, La Muse a fait une sieste de 2h dans sa poussette. Sans doute que la position semi assise lui convient mieux que la position allongée dans son lit. Coupin a donc surélevé un côté de son lit à son réveil.
Espérons que cela lui fasse du bien.


Je tiens ici à remercier tout particulièrement mon amie Pomme qui me donne de précieux conseils sur ce qu'elle a vécu avec le reflux de sa fille. Merci.
Merci aussi à vous tous sur Facebook qui m'envoyez vos bonnes ondes tous les soirs. On va y arriver !

4 commentaires:

  1. Courage <3 C'est une petite spartiate elle va guérir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mwoui ben si elle pouvait faire un peu moins la warior et nous dire quand elle va mal, ça nous arrangerait pour tout de suite.
      Mais sinon oui, ça va évidemment passer...un jour...

      Supprimer
  2. (Allo ? Ça marche là ?)
    Ce que je comprends, c'est que vous ne devez pas dormir beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. (Ayé on vous reçoit camarade Jimidi !)
    Effectivement, avec un réveil toutes les deux heures, c'est un peu chaud les marrons...

    RépondreSupprimer