jeudi 7 août 2014

Bouger : rando à Canaglia 06 08 2014

L'avantage d'avoir des potes randonneurs, c'est qu'ils peuvent nous faire découvrir de jolis endroits.
C'est donc avec notre ami Damien que nous avons fait cette jolie rando qui démarre à Canaglia. Toutes les photos sont de lui.

La rando commence par une piste forestière quasi plate mais quasi pas à l'ombre.
Nous sommes tout d'abord accueillis par des cochons.

Remarque de Damien : "Alors celui-là c'est Saucisson, celui-là c'est Bacon..."

Comme nous sommes arrivé relativement tard sur place, il faut rapidement s'arrêter pour faire manger La Muse. Du coup, on a un peu l'impression de s'arrêter au milieu du chemin.

Après le repas, Coupin essaye par tous les moyens de nous convaincre qu'il ne faut pas continuer tant le bruit de l'eau l'appelle par cette chaleur du mois d'août.

Heureusement, après une petite heure, nous bifurquons sur une variante du GR20 qui longe la rivière et qui est complètement à l'ombre. Le retour est bien plus rafraîchissant donc.
Attention tout de même, il est également bien plus caillouteux ! Prévoir de bonnes chaussures ! (On ne le dira jamais assez, mais c'est parce qu'on croise systématiquement des gens en tongues !)

Vraiment plus rafraîchissant aux pieds de cette cascade !

Forcément, avec des coins comme ça, ça donne envie de s'arrêter !

D'ailleurs, ne serait-ce pas l'heure du goûter ?
À peine le temps de sortir La Muse du porte-bébé que Coupin est déjà à l'eau !

Coupin se baignera en entier, La Muse trempera les pieds et moi seulement le gros orteil droit

La Muse et sa passion pour la marche : partout tout le temps !

Puis nous repartons pour le reste du chemin du retour où on essaye la position dorsale du porte-bébé physiologique Maman A Dit. La Muse s'éclate à regarder le paysage, jouer avec son père qui marche à côté et finira même par s'endormir grâce à la capuche qui soutient sa tête.
Y'a pas à dire, c'est bien aussi le portage dorsal ! Ça ouvre vachement le champ visuel !

On passe à côté d'un très vieux site de grimpe si on se réfère à l'état rouillé des pitons !

Puis, il est l'heure de rentrer, ça tombe bien, il fait beaucoup trop chaud !
Merci Damien pour cette chouette rando !

1. C'est absolument magnifique, y a pas à dire ça fait envie ! Je suis fan de la photo ou tu es debout sur le rocher penchée vers la muse et coupin ^^

1. On ne connaissait pas et on est ravis d'avoir découvert cet endroit !
      Merci pour la photo, notre ami Damien est précieux pour les photos où nous sommes tous les trois car elles sont rares !

2. canaglia, on y est aller ya même pas deux semaines, c'est juste magnifik, une très joli balade

1. Entièrement d'accord ! Même si elle était bien trop froide pour une baignade à mon goût !